Adresse: 2 Avenue du 11 Novembre, 92160 Antony Tel: 01.40.96.96.99.
contact@orthodontiste-antony.com

Orthodontie Enfant

Les sociétés scientifiques d’orthodontie françaises et américaines préconisent d’effectuer un contrôle de la dentition de l’enfant à partir de l’âge de 7 ans et de commencer si nécessaire un  traitement orthodontique précoce interceptive afin de favoriser la croissance squelettique et dentaire du jeune patient.

L’orthodontie interceptive a pour but d’éviter l’installation de problèmes difficiles à gérer par la suite. Elle permet également d’être plus conservateur (éviter des extractions de dents définitives plus tard ainsi que des interventions chirurgicales).

Ce traitement permet également de raccourcir le temps du second traitement à l’adolescence.

Orthodontie des Adolescents

Souvent entre 12 et 16 ans, la denture définitive est en place et la croissance s’achève en passant par une poussée de la croissance.

Si la croissance le permet encore, on utilisera des systèmes généralement amovibles qui permettront de corriger les décalages entre les deux mâchoires.

C’est l’âge où les dispositifs multi-bagues fixes sont le plus fréquemment utilisés. Des attaches sont collées sur les dents et un arc y est inséré. Le déplacement des dents se fera sous l’action de l’arc et des élastiques. Les élastiques s’installent entre les dents du haut et les dents du bas et permettent un bon emboîtement ou engrènement entre les dents du haut et du bas.